En tant que groupe, nous pouvons travailler ensemble dans des jeux vidéo pour développer des histoires interactives qui ont une portée réellement mondiale. Nous pouvons découvrir des possibilités énormes et infinies, des mondes qui vont bien au-delà de notre expérience quotidienne. Les jeux nous offrent la liberté d’être et de faire tout ce que nous voulons.
Lorsque vous couplez cet attrait avec la force de la technologie blockchain, il est facile de voir comment les jetons de jeux blockchain sont devenus un marché de plusieurs centaines de millions de dollars en seulement quelques années.
Enjin (ENJ)
L’Enjin fait avancer la crypto vers une nouvelle frontière passionnante. Cela est rendu possible grâce à la norme de jeton basée sur Ethereum connue sous le nom de ERC-1155. Les développeurs peuvent acheter cette monnaie de jeu basée sur la blockchain et la « fracturer » en articles de jeu basés sur la blockchain, ce qui signifie que les joueurs peuvent acquérir des $ENJ en achetant et en utilisant ces articles dans les jeux, plutôt que de devoir les acheter sur des bourses de cryptocurrency.
Un nombre croissant de développeurs de jeux sont attirés par Enjin en raison de sa gamme bien développée d’outils de développement qui permettent de fabriquer facilement des jetons et de les intégrer dans des jeux et des plateformes de jeux. Quant à la place de marché elle-même, Enjin permet d’échanger en toute sécurité des actifs numériques ERC-1155, qui sont soutenus par le jeton ENJ.
A lire aussi : Que faire pour gagner rapidement de l’argent sur The Witcher 3 ?
TRON (TRX)
TRON est le jeton natif du réseau blockchain Tron, qui combine une évolution rapide avec des outils de développement conviviaux et un écosystème d’applications florissant. Que TRX soit un favori des développeurs de jeux sur le marché des crypto-monnaies n’est pas surprenant.
Jusqu’à 2 000 transactions par seconde peuvent être traitées à moindre coût par le réseau Tron. Cela rend la plateforme très désirable pour un large éventail d’applications décentralisées (dApps), y compris les dApps pour les jeux. Et pour cette raison, TRON est un jeton de jeu très désirable.
En août 2021, la Fondation Tron a lancé Tron Arcade, un fonds de 250 millions d’euros qui investirait dans des projets de développement de jeux « jouer pour gagner » (play-to-earn) au cours des trois prochaines années.
Decentraland (MANA)
Decentraland (MANA) est un monde virtuel en pleine expansion alimenté par la technologie blockchain et construit sur le grand livre distribué d’Ethereum. Créé en 2017, cet environnement numérique peut être navigué et utilisé comme base pour la réalisation de jeux vidéo multijoueurs. L’outil convivial Decentraland Builder fournit des centaines d’objets 3D qui peuvent être utilisés pour construire ou créer presque tout dans ce monde virtuel représenté par des jetons de jeu.
Ces jetons de jeu peuvent être achetés, vendus et échangés entre les joueurs. En outre, les utilisateurs peuvent acheter et vendre des parcelles de terrain virtuelles connectées à Decentraland sur des zones de marché ouvertes. Il n’est pas surprenant que Decentraland soit une destination populaire pour les jeux d’argent avec des crypto-monnaies.
Loom Network (LOOM)
Le jeton LOOM est la monnaie native du réseau Loom, un système basé sur la blockchain qui évolue rapidement et intègre de nombreuses chaînes. Cela permet aux développeurs d’inclure des actifs provenant de toutes les principales chaînes de blocs, notamment Bitcoin, Ethereum, Binance et Tron. Cela signifie que les développeurs peuvent écrire le code une fois et le distribuer à plusieurs blockchains ou plateformes simultanément. Il n’est pas surprenant que LOOM devienne rapidement une monnaie virtuelle courante.
Lorsqu’il s’agit de créer des applications décentralisées (dApps) très performantes qui nécessitent une expérience utilisateur rapide et transparente, Loom Network est votre meilleure option. Le réseau traite les transactions rapidement et à moindre coût, ce qui le rend parfait pour les applications de jeu construites sur la technologie blockchain.
WAX (WAXP)
Le jeton WAX est la monnaie native de la plateforme Worldwide Asset Exchange, une bourse basée sur la blockchain qui facilite l’achat et la vente à l’échelle mondiale d’actifs virtuels tels que des tenues de jeu et des équipements.
Le portail du WAX comprend des outils de développement de dApp pour la blockchain du WAX, qui est interopérable avec la blockchain haute performance d’EOS. Le WAX fournit également un outil de création de jetons non fongibles (NFT), qui peut être utilisé pour créer de nouveaux NFT rapidement et facilement. Le WAX est donc une excellente option pour les créateurs de jetons de jeu.
Des millions de joueurs dans le monde utilisent le système ExpressTrade de WAX pour des transferts instantanés de paire à paire et des échanges de devises.