Le territoire français d’outre-mer de la Guadeloupe se trouve dans la partie sud de la mer des Caraïbes. Comme les ailes d’un papillon, l’archipel de la Guadeloupe est composé de plusieurs petites îles regroupées autour des grandes îles de Grande-Terre et de Basse-Terre. C’est un lieu de vacances ensoleillé bien connu, et pour cause : la région abrite des paysages époustouflants, notamment des parcs, des champs et des plages paradisiaques. Mais combien de temps peut-on passer en vacances en Guadeloupe ? De nombreux internautes se sont posés cette même question. Voici quelques explications possibles.
Le voyage d’une semaine en Guadeloupe
Les touristes doivent prévoir de passer au moins une semaine en Guadeloupe. Le temps passé de cette manière permet de concentrer l’expérience des vacances. En effet, vous pouvez apprendre l’essentiel des attractions naturelles de la Guadeloupe en seulement 7 jours. Ces endroits font partie des attractions touristiques les plus authentiques de la Grande ou de la Petite île et ne doivent pas être manqués. Si vous ne disposez que de 7 jours, vous ne pourrez pas voir tout ce qui rend les îles de la Grande Île si spéciales. Cela est particulièrement vrai pour les magnifiques plages qu’elles abritent, connues pour leurs eaux claires et leur sable fin. Vous pourrez trouver un jour de libre dans la semaine pour aller étaler vos serviettes sur les trottoirs de Sainte-Anne ou de Saint-François. Il est possible de planifier un itinéraire de Basse-Terre pour un voyage d’une semaine en Guadeloupe. Vous pourrez y découvrir la beauté et l’abondance de la nature. Ajoutez à cela les eaux claires et montagneuses qui vous y accueillent. Vous devriez pouvoir vous rendre au sommet du Trône de la Souffrance de Saint Claude pendant l’un des sept jours de cette semaine.
A lire aussi: Quand pourrons-nous aller à Dubaï ?
Un voyage de 10 jours sur l’île de la Guadeloupe
Il y a un séjour minimum de 10 jours requis pour les réservations en Guadeloupe. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour un séjour relaxant et épanouissant. En seulement 10 jours, vous aurez tout le temps de profiter de tout ce qui précède et plus encore. Au menu : plus de culture et de détente. Vous aurez beaucoup de temps libre pour planifier des promenades sportives et naturelles, notamment au niveau inférieur de Basse-Terre. C’est merveilleux d’être avec :
- des espaces naturels vastes et bien préservés ;
- des vues à couper le souffle depuis la canopée ;
- des possibilités de randonnées rajeunissantes et d’aventures à forte dose d’adrénaline ; etc.
De plus, vous êtes libre de partir de Peyt-Bourg et de parcourir à votre rythme la route de la traversée, parfois appelée » route des momies « , tout au long de vos dix jours en Guadeloupe. Vous aurez même le temps de faire une mémorable plongée en bouteille à Bouillante Plage à Malendure. Pendant votre séjour de 10 jours, vous aurez tout le temps de vivre d’autres aventures.
Un voyage de 15 jours sur l’île de la Guadeloupe
Votre tour des îles de la Guadeloupe peut s’étendre sur une semaine si vous le souhaitez. C’est le temps idéal pour apprécier pleinement ce magnifique territoire d’outre-mer. Deux semaines, ce n’est pas trop court pour découvrir ce que la Guadeloupe a de mieux à offrir. Pendant votre séjour sous les tropiques, profitez des rayons du soleil et amusez-vous avec style. Des visites guidées en bateau des mangroves de Petit-Canal seront également proposées. Les deux autres semaines de votre séjour à Basse-Terre peuvent être passées comme bon vous semble. Au menu : sorties au restaurant, randonnées, balades dans le parc de Vallombreuse, etc.