Comment augmenter ses chances de gagner à l’EuroMillions ?

Maintenant que l’EuroMillions offre la possibilité de gagner 230 millions d’euros – le plus gros jackpot de l’histoire de la loterie, voici quelques conseils pour augmenter vos chances de gagner et devenir le prochain millionnaire.

Jouez plus de grilles

EuroMillions est un jeu de hasard, bien sûr. En fait, en 2020, Capital a déclaré qu’un joueur avait une chance sur 139,83 millions de gagner le prix. Par conséquent, jouer plus de grilles est la première stratégie pour augmenter son taux de réussite. Choisir dix grilles, par exemple, coûte 25 euros au joueur, et lui donne une chance de gagner 14 millions d’euros.

Souscrire à EuroMillions

Rappelons que l’objectif d’EuroMillions est de choisir cinq numéros et deux étoiles. Si les numéros gagnants sont tirés au sort, le jackpot est remporté. Ensuite, il y a une astuce à garder en tête si l’on veut avoir plus de chances de gagner. Il s’agit de l’abonnement ABO+ que propose EuroMillions. Selon la version française des jeux, un abonnement standard dure de deux à cinq semaines et permet au joueur de jouer plusieurs fois ses numéros favoris sans avoir à remplir de nouvelles grilles. Votre abonnement vous permettra de ne jamais manquer un tirage.

Jouer à plusieurs

Les joueurs les plus chanceux savent que même si jouer seul peut être amusant, jouer à plusieurs est toujours mieux. Il suffit de proposer à quelques personnes de son entourage immédiat, qu’il s’agisse de sa famille, de ses amis ou des deux. Il y a ainsi plus de cases à remplir, et si quelqu’un du groupe gagne, il faut partager le butin. L’acte de partager avec un ami est toujours plus agréable que de le faire avec un inconnu.

A lire aussi: Qu’est-ce que la cote dans les paris de matchs de foot ?

Mélange de chiffres

Bien entendu, comme pour les autres jeux de hasard, il reste difficile de déterminer des probabilités fiables sur les tirages de l’Euromillion ; néanmoins, on peut très bien mélanger les numéros au gré des fantaisies et des critères.

Pour cela, il n’est pas exclu de jouer la carte de la chance et d’opter pour des numéros plus courants ou moins souvent tirés. Pour ce faire, un tableau du palmarès des numéros et des étoiles a été créé, qui comprend tous les tirages à partir du 4 février 2020.

Les sorties les plus nombreuses semblent concerner la 21e place, avec 38 à ce jour, dont la plus récente date du 17 juin de cette année. En revanche, les numéros 8 et 18 n’apparaissent que 17 fois au total. En ce qui concerne les étoiles, les numéros 2 et 6 ont été tirés au moins 51 et 52 fois, respectivement.